Commission du développement économique : Remise du rapport sur la question de la desserte aérienne de la Corse

La commission du développement économique de l’Assemblée de Corse examinera le rapport de synthèse sur la question de la desserte aérienne de la Corse le :
Mercredi 4 juin 2008 à 10 H 00
Salle n° 4 - Hôtel de Région – AJACCIO



Commission du développement économique : Remise du rapport sur la question de la desserte aérienne de la Corse
Depuis près de six mois, la commission sous la présidence de Mme Jocelyne Mattei-Fazi s’est saisie de la question cruciale de la desserte aérienne de la Corse. En effet, lors de sa venue dans l’île le 31 octobre dernier, le président de la République avait invité les élus à infléchir l’organisation du service public aérien afin de rechercher une diminution significative des tarifs.

La commission, par la voie de sa présidente a ainsi estimé de son devoir de se mettre à disposition des acteurs concernés, afin de créer un espace de dialogue permettant de clarifier le problème que ce soit pour éclairer les décisions des élus ou contribuer à une meilleure information de l’opinion.

Elle a ainsi procédé à un état des lieux en répondant aux demandes d’auditions. Entre le 16 novembre 2007 et le 12 avril 2008, sept séances de travail ont ainsi permis à tous les membres de l’Assemblée qui le souhaitaient d’entendre successivement :

les opérateurs actuels de service public (Air France et CCM, directions et syndicats représentant l’ensemble des catégories de personnel) ;

les concessionnaires des infrastructures aéroportuaires (Présidents et directeurs des Chambres de commerce et industrie de Haute-Corse et Corse-du-Sud) ;

l’ADEC et son conseil (CAT’SUD) chargé d’étudier les conditions d’ouverture de lignes low cost, ainsi qu’une des compagnies intéressées (EasyJet), les autres n’étant pas disponibles aux dates prévues ;

les professionnels du tourisme (Union des métiers de l’hôtellerie, Confédération des industries du tourisme, Syndicat national des agents de voyage) ainsi que l’Agence du Tourisme de la Corse ;

enfin, l’une des associations d’usagers.

Mardi 03 Juin 2008

Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable



Dans la même rubrique :

|1| >>

Séances publiques de l'AC | Actualités CTC | Commissions de l'AC