La commission du développement économique de l’Assemblée de Corse a auditionné les professionnels du TourismeDans le cadre de l’examen de la problématique des transports aériens, la commission du développement économique de l’Assemblée de Corse présidée par Madame Joselyne FAZI a souhaité auditionner l’ensemble des acteurs concernés par ce dossier. Ainsi, après avoir entendu lors de deux précédentes réunions les dirigeants puis les syndicats des compagnies concessionnaires du service public des transports aériens, CCM et Air France, une troisième séance ouvrait jeudi 13 décembre une séquence consacrée au secteur du Tourisme.
La commission a donc reçu M. Trojani vice-président remplaçant le président Femenia, empêché, et M.Albertini directeur de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute-Corse ; Mmes Albertini, Paoli et M. Jodineau dirigeants pour la Corse de l’Union des métiers et industries du Tourisme et M. Ferrandini du Syndicat national des agences de voyage.
Les échanges, nourris, ont porté principalement sur le rôle des différents modes de transports aériens dans la fréquentation touristique, la situation des établissements hôteliers ouverts à l’année ou sur les moyens d’attirer une clientèle supplémentaire en avant et arrière-saison. Les prochaines réunions, en janvier, seront consacrées aux acteurs concernés par ces deux thématiques n’ayant pu encore être entendus (personnels navigants, métiers du tourisme, chambre de commerce de Corse-du –sud) puis aux associations d’usager. Madame FAZI rappelle à cette occasion que la commission est disposée à écouter tous ceux qui souhaiteraient lui apporter leur contribution sur ce dossier particulièrement important. Lundi 17 Décembre 2007
Dans la même rubrique :
PADDUC : les commissions réunies du développement économique et de l’aménagement du territoire débutent leurs travaux - 09/10/2008Audition du Syvadec en commission élargie de l'Assemblée de Corse : un consensus en faveur de la révision du piedma - 16/07/2008LA COLLECTIVITE TERRITORIALE DE CORSE DEMANDE AU GOUVERNEMENT DE MODIFIER LA LOI SUR LES SUCCESSIONS IMMOBILIERES - 13/07/2008Commission du développement économique : Remise du rapport sur la question de la desserte aérienne de la Corse - 03/06/2008|1| >> Séances publiques de l'AC | Actualités CTC | Commissions de l'AC |
||
|
copyright © camillederoccaserra.com
|
||
